Le Reiki

Main jointeEn japonais, « Rei » veut dire universel, et inclut la matière, l’âme et l’esprit, et « Ki  » renvoie à l’énergie vitale qui est en nous.

C’est seulement en 1937, qu’il arrive en Occident, en prenant une place dans le milieu de la santé. Aujourd’hui, le Reiki se trouve dans certains centres de remise en forme, et même en thalasso.

Le Reiki appartient aux thérapies énergétiques. Il rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, par une simple imposition des mains. En clair, il nous permet d’accéder à la Force de l’Esprit. La méthode repose sur un principe selon lequel nous serions tous porteurs d’une énergie universelle, que nous pouvons canaliser pour la transmettre. Une séance de Reiki procure les mêmes effets qu’une séance de méditation.

 Un soin Reiki ressemble fort à un massage, mais de type énergétique. Vous êtes allongée, habillée, sur une table de massage, d’abord sur le dos puis sur le ventre. Le praticien impose ses mains  sur différentes partie du corps, à commencer par la tête, puis les déplacent. Si le contact direct  vous dérange, l’imposition des mains peut se faire sans vous toucher.

On se sent rapidement envahie d’une douce torpeur, et d’une sensation de chaleur là où se placent les mains. Dans un état de relaxation profonde, le receveur se libère de ses tensions, ancrages et schémas négatifs et retrouve un calme, une sérénité ainsi qu’une vitalité nouvelle et une énergie soulagée de tout stress. Ces moments sont extrêmement agréables et d’une grande douceur. Le Reiki est à la fois puissant, doux, il rééquilibre et harmonise le corps et le mental.

 Les séances permettent d’optimiser l’énergie au quotidien. Véritable stimulant naturel, il augmente le bien être et la joie de vivre. Son action est également efficace sur la fatigue, le stress, l’anxiété, l’insomnie, etc…

Le REIKI s’inscrit en terme de complémentarité avec le système médical dans certains pays tel que la Suisse, où les soins Reiki sont pratiqués en milieu hospitalier ou encore remboursés par certaines caisses maladie, ou mutuelles.